Sung-Chun Tsai
Danseur
Sung-Chun Tsai est un danseur originaire de Taïwan.
Formé à l’origine en conception d’éclairage théâtral à l’Université Nationale des Arts de Taipei, Sung a ensuite étudié la performance en danse, se spécialisant en danse contemporaine. Il a une passion profonde pour les styles de danse de rue, en particulier le Waacking et la House.
Son travail intègre souvent plusieurs médias. Sa pratique est enracinée dans l’improvisation, explorant non seulement le champ des battles de danse, mais aussi l’interaction entre le mouvement, le son, les objets et la lumière. Sung promeut activement la culture de la danse en organisant des jams et en proposant des cours de danse et de pratique somatique, favorisant ainsi les échanges créatifs au sein de la communauté.
Sung a dansé avec Bulareyaung et a participé à la tournée de la chanteuse française Charlie OZ. En 2022, il a développé sa propre création au National Taichung Theater à Taïwan. Depuis, il est invité à travailler avec le Dance Bridge Festival, le Kuabo Dance Theater et il est membre du Lyon Waacking Project.
En 2024, il s’est produit aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Il rejoint l’équipe de Corps Magnétiques pour la création du BAL MAGNÉTIQUE.