Né en 1988, Nans Pierson a étudié à l’école de danse de l’Opéra de Paris. À sa sortie, après une année de Trainee Program au San Franciso Ballet, il dansera 4 ans dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris.
Il décide ensuite de se consacrer à la danse contemporaine, et plus particulièrement à la recherche. Il travaille depuis 8 ans auprès du chorégraphe Noé Soulier sur la perception et l’interprétation du mouvement et depuis 5 ans auprès du chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing sur la relation danse, nouvelles technologies (robots humanoïdes, drones, réalité augmentée…) et corps in situ in sociaux, notamment auprès de personnes en situation de handicap.
Il performe également dans l’espace public à travers le projet Estran, mené par Capucine Dufour et Marie Delaite, qui questionne l’environnement dans lequel nous vivons.
Depuis 2020, il mène également des ateliers d’écritures chorégraphie auprès des Hivernales – CDCN d’Avignon dans le cadre de médiation culturelle sur le territoire. Ses expériences professionnelles, auprès d’enfants et d’adultes en situation de handicap, viennent enrichir lesEXTENSIONS et alimenter la reprise de CORPS SONORES et CORPS SONORES JUNIORS.