Garance Bréhaudat

PHOTO GARANCE BRÉHAUDAT

Danseuse

Garance Bréhaudat est danseuse et débute son parcours d’interprète dans les créations de Sacre#2 et de Noces de Dominique Brun. Elle collabore par la suite pour plusieurs autres compagnies telles que la compagnie Embellie Musculaire, la cie Sylex – Sylvie Balestra, la cie Ulysse & Ernest, la cie Iroise, Corps & Paysage, la cie Watermelon Sugar pour diverses créations.

Garance danse en bal, elle s’intéresse aux pratiques festives de la danse, ce qui l’amène à sillonner les festivals de musiques et de danses traditionnelles en France. Elle se forme à la notation du mouvement – Laban au CNSMD de Paris dont elle est diplômée en 2021 et elle soutient également un mémoire dans le cadre du Master Danse à l’Université de Paris 8 en 2020 intitulé Faire communauté : le cercle circassien dans le bal folk, autour des questions de spatialités relationnelles.

Elle a étudié les percussions classiques en parallèle de son cursus en danse au CRD de Troyes et elle apprend l’accordéon diatonique à travers des répertoires de musique à danser dits «traditionnels».

Parallèlement, Garance transmet dans le cadre de projets d’éducation artistique et culturelle, où les pratiques se construisent autour de la rencontre et de la coopération entre les personnes. Elle a ainsi travaillé pour Démos en Beauvaisis, mais également au service de créations partagées avec des danseurs dits non-professionnels et participe récemment au projet Danse à la Carte portée par Blandine Minot qui, sur le principe d’un tirage de tarot, propose d’offrir des danses dans un échange intime et poétique de personne à personne.

En 2024, elle rejoint l’équipe de Corps Magnétiques pour la création du BAL MAGNÉTIQUE.