Christophe Poux

Régisseur général

Christophe POUX a suivi une formation technique avant de se diriger vers l’Histoire de l’Art et le Théâtre.

Directeur technique de compagnies de danse contemporaine, il travaille avec des chorégraphes comme Daniel LARRIEU depuis 1990, mais aussi avec Mié COQUEMPOT, Alain BUFFARD, Lionel HOCHE, Dominique BRUN, Sylvain PRUNENEC, Emmanuelle HUYNH, etc… et assure les tournées en France et à l’international.

Il accompagne les créations et les tournées d’Odile DUBOC, Boris CHARMATZ, Laurence RONDONI ou encore Olivier DUBOIS. Il collabore avec Jérome DUCROS et Jérome PERNOO sur une série de concerts sur Beethoven et il met en place le festival de musique de chambre de LA ROCHE POSAY « Les vacances de monsieur Haydn » avec Jérome PERNOO qu’il suivra pendant dix ans.

Il travaille ensuite avec les metteurs en scène Séverine CHAVRIER et David LESCOT à l’auditorium de la Seine Musicale sous la direction de Laurence EQUILBEY et participe à un opéra avec l’ensemble 2E2M.

Il assure la direction technique dans des lieux de créations et de diffusion comme le CCN de Tours sous la direction de Daniel LARRIEU, mais aussi pour les festivals de danse comme « les Inaccoutumés », « Étrange Cargo » à la Ménagerie de Verre (Paris), « C’est Comme Ça » de L’échangeur Centre de Développement Chorégraphique National des Hauts-de-France à Château Thierry. Il est aussi le directeur technique de soirées exceptionnelles comme par exemple « les 30 Ans des Centres Chorégraphiques Nationaux » au Théâtre National de Chaillot en 2015.

Toujours en charge des Cie Astrakan, A48, Les porteurs d’ombre et K622, il prépare les « Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint Denis » , la « Sélection Suisse à Avignon » et « C’est Comme ça »… Il conseille également des artistes comme Sophie LALY et Xavier VEILHAN sur leurs installations et collabore avec Emilie PELUCHON sur une formation de jeunes artistes émergents dans le secteur chorégraphique. Il garde une attirance toute particulière pour le soutien et l’accompagnement de jeunes créateurs tels que Lou CANTOR et Massimo FUSCO.